Je me lance !
5/1/2025

L'Union européene soutient l'entrepreneuriat des jeunes !

En 2025, l'Union européenne a soutenu deux opérations bien utiles pour les jeunes entrepreneurs :

  • Projet VENTURELAB-ETUDIANTS ENTREPRENEURS, cofinancé avec la Région Wallonne (Wallonie Entreprendre) :
    • Projet : Le VentureLab Etudiants-Entrepreneurs accompagne les 18-25 ans inscrits dans un établissement du supérieur au travers d'un parcours entrepreneurial composé de deux produits du référentiel wallon : un diagnostic de projet de création d'entreprise par un étudiant entrepreneur et un suivi de création d'entreprise par un étudiant entrepreneur. 
    • Résultats 2025 : 43 nouveaux JE sous convention SAEEI. 

  • Projet LEVEREST, cofinancé avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et l'Université de Liège :
    • Projet : Laboratoire pour L'Eveil, la Valorisation et l'Emulation de la Relève Entrepreneuriale au Service de la Transition, LEVEREST se veut un laboratoire de formation appliquée, autour de 3 grandes activités tournées vers les métiers d'avenir de la Wallonie en lien avec la transition environnementale, sociale et économiques :
      • développement de supports pédagogiques pour l'enseignement de l'entrepreneuriat de la transition
      • mise en oeuvre de 2 parcours-projets complémentaires en lien avec l'entrepreneuriat de la transition :
        • à destination des 18-29 ans pour enrichir leur parcours d'études grâce à une approche transversale
        • à destination des doctorants et chercheurs pour enrichir leur parcours d'innovation grâce à une approche transversale
      • réalisation de moments collectifs entre les participants des parcours-projets pour leur permettre d'envisager des collaborations et des liens avec des entreprises ou des organisations fertiles pour la mise en oeuvre de leurs nouvelles compétences acquises
    • Résultats 2025 : 153 jeunes ont bénéficié du projet LEVEREST, pour un total de 3476,5 heures de formations.

Et si ceci vous intéressait aussi ?