Je me lance !
Cursus académique

Combiner études et entrepreneuriat, c’est possible !

Le VentureLab accompagne des étudiants et des jeunes diplômés issus du pôle académique Liège-Luxembourg, qui souhaitent entreprendre. Le VentureLab est ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans issus de toutes les institutions de l’enseignement supérieur.
Depuis 2014
jeunes ont été accompagnés par le VentureLab
d'entre eux étaient encore étudiants

Deux mondes pour de multiples avantages

Apprendre à combiner plusieurs casquettes

Pas question de sacrifier ou de mettre de côté quoi que ce soit ! En 2022, 75% des jeunes entrepreneurs accompagnés par l’incubateur ont réussi leur année académique. Le VentureLab veille à les aider à développer une maturité professionnelle tout en restant focus sur les études

Mettre en pratique ses compétences

Le VentureLab permet aux étudiant.es d’exploiter les compétences acquises lors de leurs études et d’en acquérir de nouvelles au travers d’un projet concret et professionnel.

Créer son futur job

Le marché du travail ne cesse de se complexifier et la concurrence y est parfois rude. Grâce au VentureLab, les étudiant.es ont la possibilité de découvrir les enjeux du monde professionnel et de prendre les commandes de leur avenir en créant leur futur emploi.

Développer son réseau professionnel

La communauté du VentureLab est composée de profils pluridisciplinaires, d’origines multiples et d’horizons distincts. Coachs, experts, entreprises partenaires ou alumni sont à l’écoute des étudiant.es entrepreneurs et les possibilités de rencontres ne manquent pas.
Success stories

Ils.elles sont entrés au VentureLab encore étudiant.es

Modalités

Aménager son cursus estudiantin

Le statut étudiant-Entrepreneur

Soucieuses de développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes, l'Université de Liège et les Hautes Écoles de la province de Liège ont créé le statut "Etudiant-Entrepreneur" afin de donner aux étudiants la possibilité de concilier plus facilement cursus académique et création d'entreprise.
Découvrir le statut

Réaliser son stage dans sa start-up

Certaines écoles ou Universités permettent de réaliser son stage académique au sein de sa propre start-up, et ce, au sein du VentureLab. Mais pas à n’importe quelles conditions !
Plus d'informations sur le stage

Vous êtes professeur ?

Le VentureLab vous propose un kit de communication à destination de vos étudiants mais aussi une multitude d’outils disponibles en open-source afin de développer son projet entrepreneurial.
Télécharger le kit de communicationDécouvrir tous les outils
Vous souhaitez faire découvrir l'entrepreneuriat à vos étudiants par un témoignage dans le cadre d’un cours, d’une conférence ou d’un salon ? Bonne nouvelle : le VentureLab se déplace jusqu'à vous toute l'année ! Ensemble, nous conviendrons ensemble d’une activité adaptée à vos besoins !
Merci ! Votre demande a bien été envoyée.
Oups ! Il y a eu un petit souci. Réessayez d'envoyer le formulaire svp.