Je me lance !
5/9/2021

Saliou Sarr lance Sosmaths

🎉 Félicitations à Saliou Sarr, fondateur de SOSmaths, un service qui met en relation élèves et professeurs de mathématiques en 30 minutes pour les aider à dépasser leurs lacunes et leurs blocages.

Sa mission

Démocratiser l’aide aux devoirs et permettre aux élèves de ne pas accumuler des lacunes, tout en gagnant en confiance en mathématiques.

💡 La genèse

Saliou fréquente jusqu’à la 4ème secondaire une école au Sénégal, puis poursuit son parcours scolaire à Schaerbeek. Il étudie ensuite au Campus ISIB (Institut Supérieur Industriel de Bruxelles) et puis chez HEC Liège Entrepreneurs : « Lorsque j’ai décidé de commencer ce Master en entrepreneuriat, j’avais la volonté de développer mon propre projet. Le choix de lier mon activité d’entrepreneur aux mathématiques s’est fait de manière assez naturelle car j’aime cette matière depuis toujours, j’ai d’ailleurs été par le passé tuteur en mathématiques et en mécanique. Au fur et à mesure des interviews, je me suis rendu compte qu’il y avait un réel besoin pour les élèves en difficulté de trouver une solution rapide pour combler leurs lacunes. De là est née l’idée de les mettre en relation avec des professeurs via une app interactive.»

🤝 Une rencontre qui l’a marqué

« Je me souviens d’une rencontre qui a beaucoup remis en question ma proposition de valeur. Je présentais mon projet à plusieurs professeurs de mathématiques de l’Athénée Athénée Royal Charles Rogier. J’y ai reçu de nombreux feedbacks négatifs, mais également constructifs ! Par exemple, la durée des sessions avec les professeurs était initialement limitée alors qu’en réalité, chaque élève est très différent et a sa propre vitesse d’apprentissage, il est donc plus judicieux de ne pas limiter le timing des sessions. Avec du recul, cet échange m’a beaucoup apporté mais sur le moment-même c’était très challengeant ! »

« Je retiens aussi les discussions avec mon coach du VentureLab Luc Pire, qui m’apportait à chaque réunion un nouveau regard sur mes idées. »

« Enfin, ma rencontre avec Deuse a été un vrai tournant dans la réalisation de mon projet. Grâce à un concours gagné avec eux, mon projet a pu se concrétiser sous la forme d’une première version d’application. Ils m’ont accompagné dans le développement et la réflexion autour de ma solution et des fonctionnalités de l’app. Ça a été un véritable tremplin. Depuis, Deuse est devenu un vrai #partenaire de SOS MATHS. Merci à eux ! »

🎆 Son rêve ?

« Apporter la philosophie entrepreneuriale et au Sénégal, qui est mon pays d’origine. J’ai envie d’amener les bagages de mon parcours dans ce beau pays. J’aimerais que chaque individu puisse saisir ses opportunités et créer de nouvelles richesses. »

Toutes les infos d’SOSmaths sont sur le site web : https://sosmaths.be/

👏 Merci à SOWALFIN et aux fonds FEDER pour leur soutien aux jeunes entrepreneurs !

Et si ceci vous intéressait aussi ?

No items found.