Le VentureLab est inscrit au cœur du Hub créatif de Liège qui associe les acteurs qui ambitionnent de mobiliser le potentiel créatif et entrepreneurial du bassin liégeois et de constituer un moteur de transformation créative du tissu socioéconomique, dans une dimension transrégionale, voire internationale.

Dans ce contexte, le VentureLab est un dispositif de soutien à l’entrepreneuriat à destination des étudiants et des jeunes diplômés du pôle académique Liège- Luxembourg, soit une cible potentielle d’environ 50.000 personnes. L’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur associés, constitue un gage de multidisciplinarité. La mission du VentureLab est de susciter le passage à l’acte d’entreprendre. Un des objectifs est notamment de favoriser les démarches entrepreneuriales qui visent à apporter des solutions innovantes aux défis du développement durable et harmonieux de notre société. Son ambition est d’être un véritable acteur de développement territorial et de faire de la région un «Hotspot» international pour étudiants entrepreneurs, acteurs de changement. En conséquence, promouvoir la mise en œuvre d’idées et de business models innovants au sein des projets entrepreneuriaux portés par les jeunes de notre région est au cœur nos préoccupations.

Le VentureLab développe de plus en plus de partenariat avec les incubateurs et Universités à l’étranger dans le but de soutenir et accompagner l’internationalisation des Start- Ups incubées au VentureLab.

DESCRIPTIF DE FONCTION :

Le(la) gestionnaire administratif(ve)et financier(ère) sera l’acteur principal dans la gestion administrative du projet SEE-V-Lab visant à faire de l’Euregio un « hotspot » international pour l’entrepreneuriat étudiant. Le VentureLab étant chef de file de ce projet, le gestionnaire sera responsable du suivi administratif et financier de toutes les activités des trois partenaires du projet, pour une durée de 3 ans.

Les tâches du gestionnaire sont les suivantes :

  • Gestion administrative du projet SEE-V-Lab, en collaboration avec le coordinateur ;
  • Soutien à l’organisation de réunions et réalisation des PV ;
  • Production de rapport de suivi administratif, financier et narratif des trois partenaires ;
  • Gérer le classement et le courrier ;
  • Gestion des factures et bon de commande de l’Université ;
  • Gestion des rapports financiers, administratifs et narratifs liés aux fonds Euregio ;
  • Gérer des appels d’offre (écriture, sélection, réponse) ;
  • Relation avec incubateurs partenaires étrangers.Nous attendons du gestionnaire les compétences suivantes : rigueur dans la remise de rapport et dans le suivi administratif du projet (respect des délais, validation des budgets), connaissance des procédures de marchés publics et des règles d’éligibilité.

Le candidat doit pouvoir prouver une expérience en gestion comptable et financière et une bonne connaissance de l’anglais écrite et orale. Nous recherchons une personne autonome, mais aimant travailler en équipe et possédant un vif intérêt pour les projets entrepreneuriaux. Une expérience dans la gestion des fonds publics est un vrai atout.

Le VentureLab offre :

  • Un poste à 1/2 ETP à durée indéterminée, avec préavis prévu à la fin du projet de trois années
  • Un cadre de travail créatif, innovant et positif
  • Engagement en septembre/ octobre 2017Votre candidature est à envoyer à emilie.eussen@venturelab.be pour le 10 juillet 2017. Les entretiens auront lieu les 17 et 18 juillet. Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer en anglais.