W.IN.G by Digital Wallonia est un fonds d’investissement géré par la S.R.I.W. (Société Régionale d’Investissement de Wallonie), dont le domaine de prédilection est le financement de start-up numériques. Partenaire du Rallye Entrepreneurial, un parcours dans la ville qui permet aux étudiants de rencontrer des entreprises et d’être challengés par elles, lors du Sommet de l’Etudiant Entrepreneur 2019, W.IN.G et son comité d’investissement représentent une franche opportunité. Celle pour les étudiants de rencontrer des spécialistes du financement et du coaching, d’avoir accès à un réseau ou encore d’utiliser les services de leurs partenaires … Un allié indispensable pour toutes les start-up du numérique qui veulent se lancer !

 

Malgré leur attrait pour le secteur du numérique, les représentants de W.IN.G ont cependant garder l’oeil ouvert sur d’autres type de start-up durant le Rallye. Comme l’explique Damien Lourtie, Manager de projet chez W.IN.G :

Nous souhaitions avoir un point de vue plus diversifié par rapport à l’écosystème, découvrir d’autres types de projets, comme ceux qui s’attèlent à obtenir un impact sociétal positif. Même si ce genre de projets ne rentre pas dans notre stratégie d’investissement, nous allons essayer de les mettre en relation avec le réseau de la S.RI.W. car nous pensons que nous avons un rôle à jouer à ce niveau-là .

 

Pour les Etudiants Entrepreneurs, le Rallye fut donc l’occasion d’avoir un avis constructif sur leur projet, comme le souligne Maxime Daniels, co-fondateur de BooTrek avec Lionel Smets et Jérôme Sartor, ses associés : 

Nous avons reçu un feedback qui peut paraître un peu cash, mais leur conseils vont nous permettre d’avancer, on voit qu’ils s’y connaissent dans énormément de domaines, c’était très intéressant d’échanger avec eux sur notre projet.

 

Le VentureLab, heureux de cette de cette collaboration, remercie W.IN.G by Digital Wallonia pour son investissement et son implication durant le Sommet de l’Étudiant Entrepreneur.  

La Loterie Nationale, notre partenaire chance pour le Sommet de l’Etudiant Entrepreneur 2019 Les Étudiants Entrepreneurs ont beaucoup à nous apprendre !