Julien Jamar, fondateur de Kaméo Bikes, une start-up de solutions complètes de mobilité urbaine pour les entreprises, nous raconte ici son expérience durant le Rallye Entrepreneurial. L’occasion pour lui et d’autres étudiants entrepreneurs d’être challengé et d’apporter des solutions innovantes aux entreprises rencontrées, parmi lesquelles nous retrouvons le groupe Uhoda.

Cette dernière a notamment lancé un défi de taille aux Etudiants Entrepreneurs. Quelle campagne de communication (message/canaux) votre start-up et Uhoda pourraient-ils diffuser afin de promouvoir la carte carburant ? Quel partenariat imaginer ? Julien explique :

Le Rallye a ouvert mon champs des possibles. Nous mettre au défi de la sorte nous a permis d’être créatif dans l’imagination de partenariats possibles, auxquels nous n’aurions pas pensé si nous n’y avions pas participé. Avec Uhoda, malgré nos différents points de vue, cette expérience fut très enrichissante. Je me suis rendu compte que Uhoda et Kaméo pouvaient être, en fait, complémentaires. Pourquoi ne pas proposer aux clients possédant la carte carburant de Uhoda et se garant dans les parkings de celui-ci, d’utiliser des vélos afin de se déplacer librement dans les rues, en diminuant de la sorte leur impact écologique, et ce, sans engorger le centre ville ?

C’est la réponse donnée par Julien au challenge lancé par Uhoda. Et c’est aussi cette réponse qui lui a valu de remporter un prix de 750 €, délivré par l’entreprise.

Start up, arrêtons la mascarade Idées, know how et agilité : les start-up complémentaires des grandes entreprises