BNP Paribas Fortis et VentureLab, un partenariat solide

La banque BNP Paribas Fortis, partenaire du VentureLab, soutient également le Sommet de l’Étudiant Entrepreneur. Plus qu’un partenaire financier, BNP Paribas s’investit de manière concrète, au travers de sa participation au Rallye Entrepreneurial ainsi qu’au Business Matching, deux activités organisées au coeur du Sommet.

 

Lors du Rallye Entrepreneurial, leurs représentants ont mis au défis les Étudiants Entrepreneurs belges et internationaux de les convaincre de les soutenir financièrement (obtenir un crédit, lancer une campagne de crowdfunding,…) ou professionnellement (les mettre en avant dans la banque, les présenter à des clients,…). Par cette activité, la banque montre qu’elle souhaite s’investir auprès des jeunes entrepreneurs. Comme le souligne Fiorella Maseri, Digital Community Ambassador chez BNP Paribas Fortis à Liège :

 Nous souhaitons montrer que notre banque soutient les projets innovants et aide les entrepreneurs à grandir dans leur projet afin qu’il devienne réalisable ».

En plus de conseils de type financier, BNP Paribas offre également une visibilité de par son réseau, un élément clé dans la réussite d’un concept. Le Flagship inauguré à Liège en 2018 a pour but de soutenir l’entrepreneur en lui ouvrant les portes de ses bureaux, vivier de rencontre.

 

BNP Paribas a également participé au Business Matching, une rencontre entre des entrepreneurs confirmés, des experts et des Étudiants Entrepreneurs. L’occasion pour notre partenaire, sensible à l’innovation et la durabilité, de découvrir des projets créatifs cherchant à avoir un impact positif et durable sur la société.

 

En réponse à sa participation, le VentureLab remercie chaleureusement BNP Paribas Fortis pour son investissement et l’implication de son personnel auprès des Étudiants Entrepreneurs.

Testing District : de l’idée au projet Welcome to the international Student Entrepreneurship Summit