Find an event

When ?

On
from 17:30 to 20:00

Lucky Looser Night

The Lucky Loser Night – première édition à Liège !

--> Inscription gratuite mais obligatoire via eventbrite : https://urlz.fr/aC9R

--> Evènement Facebook à partager : https://www.facebook.com/events/2457127454567170/ 


Et si l'échec "en soi" n'existait pas ? Et si l’échec n’était plus perçu comme quelque chose de mal ?

Durant la Lucky Loser Night, quatre entrepreneurs de milieux différents (start-up et entreprises classiques) viendront partager leurs échecs, ce qu’ils en ont appris et la manière dont ils se sont relevés. Un conseiller de la Sogepa apportera son éclairage sur les expériences des entrepreneurs.

P R O G R A M M E A F T E R W O R K :

- 17h30 - 18h00 : Accueil
- 18h00 - 19h30 : Intervention de 4 entrepreneurs et conseils de la Sogepa
- 19h30 - 20h00 : Afterwork

La prise de risque (et la peur d'échouer qui y est associée) fait partie du quotidien de tout entrepreneur, qu'il soit en train de lancer son entreprise ou de la faire grandir. L'un des fondateurs de Linkedin, Reid Hoffman, le dit d'ailleurs très bien "un entrepreneur est quelqu'un qui se jette d'une falaise et qui construit un avion en tombant". Cette prise de risque peut s'avérer bénéfique, et mener à un, voire plusieurs succès. Parfois, elle peut conduire à une grande déception, suite à un échec. 

Lorsqu'on prend un risque, la peur d'échouer est finalement très saine. Un entrepreneur qui ne doute de rien ne deviendrait-il pas "complaisant" ? Cette peur ne le pousse-t-il finalement pas à se dépasser ? Le tout, c'est d'apprendre à la dompter, afin que celle-ci ne l'empêche pas d'avancer. Et si échec il y a, mieux vaut le voir comme un apprentissage, et s'en servir pour mieux rebondir : imaginer des pistes d'améliorations et se préparer pour la prochaine fois. 

Parce-que chaque réussite démarre par une prise de risque et donc une possibilité d'échec, parce qu’on apprend plus de l’échec que du succès, on vous donne rendez-vous le 23/10 au VentureLab pour une soirée Pecha Kucha décalée, pleine d’inspiration et de partage en partenariat avec la Sogepa !

When ?

On
from 18:00 to 0:00

ClimathonLiège

Climathondays : 3 jours pour entreprendre pour le climat ! 

Du 24 au 26 octobre 2019 à Liège. 

Si Liège fait face à de nombreux défis climatiques, à commencer par la pollution de l'air et la mobilité, elle dispose aussi de magnifiques ressources : des citoyens engagés, des entreprises ancrées, un pôle académique très actif et des entrepreneurs sur-motivés. Le tout, catalysé par un Hub Créatif soudé. Rejoindre le ClimathonLiège, c'est se lancer sur une piste de décollage vers un projet entrepreneurial qui fait sens ! Ce rendez-vous est organisé conjointement par le VentureLab et le Climate-Kic (collectif d'action pour le climat) qui réunit des milliers de personnes à travers le monde depuis 2015. Au même moment, ce 24, 25 & 26 octobre, plus d'une centaine de villes réparties dans le monde entier vont agir localement pour une solution climatique globale. 

Trois challenges propre à notre ville vous seront proposé : 

1) La végétalisation de Liège et l'agriculture urbaine

2) La mobilité

3) Les constructions durables

Dans cette vaste entreprise, vous serez aidés et soutenus par plusieurs acteurs et partenaires liégeois : le VentureLab, la Ville de Liège, le Smart City Institute, l'Université de Liège, HEC Entrepreneurs, ID Campus, Plug-R et le Centre de Recherches en Agriculture Urbaine. Pour vous accompagner, l'équipe d'ID Campus se chargera de la méthodologie durant les 48h du Climathon. Des experts et des coachs seront également sur place afin d'apporter leurs savoirs-faires.

ClimathonLiège - Le programme : 

Jeudi 24 octobre : Let's meet up ! On vous donne rendez-vous pour démarrer 48h de hackathon pour faire émerger les solutions entrepreneuriales à nos challenges climatiques. Le jeudi, de 18h à 21h, découvrez les challenges et constituez votre dreamteam.

Vendredi 25 octobre :

  • Let's create ! De 9h à 20h, inspirez-vous avec des experts et trouvez en équipe votre solution idéale au challenge que vous avez décidé de résoudre. 
  • All night long ! De 20h jusqu'au bout de la nuit, on vous propose une soirée de création remplie de suprises pour vous booster. 

Samedi 26 octobre : 

  • Wake up ! De 7h à 9h, c'est le réveil des marmottes avec des activités suprises et poursuite de l'innovation.
  • Final Rush ! De 9h à 16h, dernière ligne droite pour finaliser votre projet de solution.
  • And the winner is ... De 16h à 18h, présentation des projets devant le jury et proclammation des gagnants.
  • Networking ! De 18h à 20h, atterrissage et rencontres inspirantes.

Les projets lauréats se verront apporter un soutien pour la concrétisation de ces idées en devenant incubés du VentureLab. Ils auront accès aux outils pour créer, lancer et pérenniser leurs projets entrepreneuriales via notamment du coaching personnalisé par des entrepreneurs expérimentés, des opportunités multiples de développer son réseau professionnel ainsi que la mise à disposition d'espaces de co-working. 

Alors, parés à vous inscrire et à postuler pour cet événement de grande envergure qui promet de faire de Liège une ville plus verte ? 

Inscription gratuite & obligatoire ici dès maintenant : https://climathon.climate-kic.org/fr/liege . Vous recevrez alors un mail avec un formulaire. Attention : vous avez jusqu'au mardi 8 octobre pour vous inscrire.