Vous êtes entrepreneur ou intrapreneur?

L’alignement* selon BeeLab, c’est trouver l’équilibre entre son épanouissement personnel et la performance de son projet.

 

Pour être un entrepreneur performant, il faut parfois savoir s’arrêter, reculer d’un pas et observer son projet avec une autre perspective. Venez prendre le temps de regarder votre projet autrement et de vous reconnecter votre projet avec ce qui bouillonne au fond de vous et les challenges sociétaux.

C’est pour cela que le BeeLab est là!

Encadrés par des experts, venez vivre ce parcours en 4 étapes pour connaitre l’alignement parfait avec votre projet.

AGENDA 

 Samedi 25 novembre, de 9h30 à 18h

 Dimanche 26 novembre, de 9h30 à 18h

 Samedi 2 décembre, de 9h à 16h

LIEUX

  • Villa Chavet (Schoppen, Zum Biert 28, 4770 Amblève)
  • VentureLab (Boulevard de la Sauvenière 118, 4000 Liège)

ATELIER 1

PROJET – Démarrer sur de bonnes bases

OBJECTIF

Etablir une ligne directrice claire pour une prise de décision plus rapide et efficace

MOYENS

Définir ou ré-exprimer les fondations du projet (mission, vision et valeurs)

PEDAGOGIE

Animation par le VentureLab, premier incubateur pour étudiants entrepreneurs.

ATELIER 2

PRISE DE RECUL – Sortir le nez du guidon

OBJECTIF

Dénicher de nouvelles opportunités, s’assurer qu’on va dans la bonne direction, valider que le travail opérationnel est toujours en ligne avec sa vision, rendre les relations avec ses parties prenantes encore plus efficientes, pouvoir répondre aux limites long-terme de mon projet, lancer une démarche d’innovation.

MOYENS

Prendre de la perspective sur son projet, (re)découvrir tout ce qui gravite autour de celui-ci (cartographie des parties prenantes, appréhender les enjeux et innovations de son secteur) et qui peut être source de plus-value.

PEDAGOGIE

Animation par GroupeOne, structure spécialisée dans la sensibilisation, la formation et l’accompagnement à la création d’entreprise dans le respect du développement durable.

ATELIER 3

MOI & MON PROJET – L’entrepreneur/intrapreneur au coeur du projet

OBJECTIF

Etre en phase avec son projet, s’assurer que la vision du projet est en accord avec la vision du porteur de projet, renforcer l’ancrage du projet.

MOYENS

Réflexions sur les sujets de la motivation personnelle, la gestion de l’implication, l’équilibre vie privée-professionnelle, la gestion du stress,…

  • Echanges, partages et rencontres inspirantes.
  • Introspection et prise de recul sur son rôle d’entrepreneur/intrapreneur
  • Découverte d’outils donnant les clés d’un épanouissement personnel au service du projet et de l’entrepreneur.

PEDAGOGIE

Animation par Equilibre ASBL, association apolitique et non confessionnelle qui vise à promouvoir le développement personnel en tant qu’outil nécessaire à la transformation de la société et du monde économique en particulier et Herbert Hansen de Who are you Coaching 

ATELIER 4

CONCRETISATION DES REFLEXIONS – Mise en cohérence avec la réalité économique

OBJECTIF 

Réaliser un plan d’action concret pour un meilleur alignement : projet ouvert sur son environnement et porteur de projet épanoui, créatif face aux défis. (Re)définir sa stratégie pour un projet performant.

MOYENS

Se mettre dans la peau de ses clients pour pouvoir répondre à leurs attentes, découvrir des outils de planification agiles et des approches d’innovation. Challenge du projet et son porteur par les participants, des entrepreneurs d’expérience, et les formateurs pour un meilleur alignement.

PEDAGOGIE

Animation par VentureLab et idcampus,  plateforme dédiée à la création collective et à l’innovation.